C’est ici, c’est maintenant, le Ronronnement d’une voix, la Danse comme une parole, la Virevolte d’une massue. Le Rendez-vous de 3 disciplines : le chant, la danse et la jonglerie. Tout est organisé mais rien n’est prévu. Comme dans la vie, chaque...
Vestige du cirque traditionnel, la roue de la mort est un agrès à sensations, porteur d’une symbolique forte : dimension aérienne, monumentale voire totémique (10 mètres de haut), évocation mortuaire, des cycles, du temps, d’une certaine conception de...
Félix n'a jamais vu les vagues. Il ne connaît qu'une mer calme et lisse à l'horizon. Lorsqu'il était petit, son grand-père lui racontait l'histoire du grand cachalot, si grand qu'il entraîne la houle à chaque éclat de rire. Aujourd'hui, c'est décidé,...
C'est un voyage de mouvements jonglés, physiquement engagé, où la solitude se mêle au déchainement et la complicité à l'absurde. Ils se soutiennent, s'accompagnent, se perdent, tombent... Toujours ensemble. Le jeu se cultive, il entretient la relation....
Une forme légère, courte, tout terrain et toujours (finement) tirée par les cheveux. Jouée in situ, cette Attraction Capillaire s'adapte au paysage et trouve sa place dans la rue, dans les jardins, sous un arbre ou sur le parvis d'un théâtre.
Au Crépuscule est un poème chorégraphique et acrobatique surprenant, où se rencontrent et s’entrechoquent la danse, la voltige sur BMX et les sons de la guitare électro. Une écriture qui oscille entre l’aérien et la terre, en hommage à ceux qui, autour...
Une famille d’artistes : la famille Banzoni Une chanteuse, un accordéoniste et un clown. Nomades, ils voyagent dans le monde entier Leur métier : rapporter les bonnes nouvelles du monde aux habitants des villes ou villages qui se trouvent sur leur...
En proposant aux cinquante spectateur·rice·s de s’équiper de deux petits outils dits technologiques (un casque et un masque-écran dit un « tableau de bord »), nous souhaitons construire un spectacle capable de transgresser l’idée de « réalité ». Une...
Toute en dentelle et en élégance, Clémence de Clamard ne passe pas inaperçue. Quand sa silhouette élancée fend l’espace d’un pas altier, le silence se fait. Sous le bord de son chapeau à plumes, le regard est vif et le sourire facétieux. Mais quand...
Se présenter au monde. A soi-même. Le premier geste est de retourner l’appareil photographique contre soi. Introspection. On devient son propre modèle. S’observer Comme on se scrute dans le miroir, pour appréhender ce qui nous échappe, dans l’idée que...
Dans un corps à corps puissant, deux hommes harnachés jouent à manipuler le corps de l’autre. Le plaisir précautionneux qu’ils prennent à se transformer l’un pour l’autre en instrument, en agrès, en terrain de jeu ou en champ de bataille les engage...
Cette création pour l’espace public a pour source d’inspiration et toile de fond 3 des 32 pièces que Molière a laissées à la postérité : L’École des femmes, La Critique de L’École des femmes et l’Impromptu de Versailles. Il s’agira d’un joyeux mélange...
Sur un mur s’affiche un récit d’images, un roman photo à la fois actuel et intemporel. Parfois si des fausses pistes s’offrent au regard ; ce sont des échappées belles de l’imaginaire qui viennent se raccrocher à notre fil rouge. Sur un continent,...
Barbara Gilberte, "grande cantatriste lyrique et violonique de ronomée inter-mondiale", marraine de l'association depuis "déjà cinq ans!", a accepté l'invitation d'Aline rocket, violoncelliste pour ce "gala exeptionnel, couronné par cette soirée...
Après avoir exploré le Fest-Noz dans leur première pièce Tsef Zon(e), Nolwenn et Pauline ont cherché quelle autre entité fait vivre la population, la fait se retrouver. Pour le second projet de la compagnie C’hoari, elles ont choisi d’explorer le monde...
Trois personnages pas très bavards, un peu loufoques, s’activent à construire une étrange machine avec des courroies, des poulies, des manivelles. Ils ont un plan, il y a des caisses pleines de matériel et ils sont animés par une curieuse obsession :...
Ce spectacle nous conte « l’ascension » d’Hector. Petit pêcheur sans prétention, Hector aime prendre le temps des bonnes choses et ne pêche que le nécessaire pour se nourrir. Un beau jour, il rencontre un grand, gros et gras marchand qui lui livre des...
Trouver de l’eau, ou mourir. Hostiles : les serpents et les vautours, les bandits et les croque-morts, le sable à perte de vue. Dans un désert brûlant, un homme erre. Avant toute chose, il doit trouver de l’eau : sa survie en dépend. Le soleil n’a...